Liste des marques Made In France
Vous trouverez sur cette page l’ensemble des marques Made in France présentes sur Monsieur Cocorico. Avant l’ajout de chaque marque, nous fournissons un travail régulier et assidu afin de vérifier que les marques remplissent correctement nos conditions du cahier des charges des marques Made In France.
Choisir par catégorie :
Trier par :
Choisir par catégorie :

Haviland
Attiré par l’essor de l’or blanc du Limousin, David Haviland déménagea à Limoges en 1842 afin de créer sa manufacture de porcelaine nommée Haviland. La marque connait rapidement un succès fulgurant et est ensuite devenue une référence à travers le monde entier. Haviland a comme mission d’apporter une touche d’élégance dans votre intérieur.

Ibride
Ibride a été fondée en 1996 par Carine Jannin, Rachel et Benoît Conves. C’est grâce à l’auto-édition que la marque a fabriqué ses créations à son lancement. Puis dans les années 2000, elle commença à collaborer avec de grandes marques comme Kenzo et Habitat. Ensuite, en 2008, elle mit fin à ces collaborations pour continuer son chemin indépendamment.

Kiwami
Kiwami a été fondée en 2003 par Hélène Salomon, une Française et Craig Watson, un Néo-zélandais. Conscients de la qualité des tenues de sport à cette époque, les deux triathlètes professionnels ont voulu apporter leur participation dans ce domaine en concevant des équipements textiles plus performants.

Kleman
Tout a commencé avec René Cléon, un cordonnier-bottier qui s’est fait emprisonner dans un Stalag en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale. En prison, il continua à confectionner des chaussures en cuir. Dès la fin de la guerre, il recruta rapidement une équipe, acheta des machines et créa une petite entreprise dans la maison familiale.

La Belle Mèche
Laura et Pierre ont fondé ensemble La Belle Mèche en 2013. Les amoureux se sont lassés de leurs travaux respectifs et ont voulu monter leur propre entreprise en proposant un produit qui leur plaît, mais qui soit surtout écologique. Ils ont trouvé une petite marque spécialisée dans la fabrication de bougies et ont décidé de la développer.

La Chaise Française
80 % des meubles en France sont importés. Ils sont expédiés de Chine, ce qui a un impact écologique désastreux ainsi qu’un impact social négatif. Le nombre de salariés du secteur a été divisé par deux au cours des 10 dernières années. La Chaise française a été créée en 2017, avec un objectif ambitieux : sauvegarder et défendre le savoir-faire français

La Culotte Parisienne
Ethan Dahan, amoureux de la dentelle, est le fondateur de la marque. C’est en montant son business plan en 2018 qu’il découvre tous les tabous, les désastres écologiques ainsi que les dégâts sanitaires causés par les protections hygiéniques. Il décide par la suite d’y remédier en fabriquant des culottes menstruelles en tissus.

La Pantoufle à Pépère
L’histoire commence en 2012, lorsque Barbara Liétar, fondatrice de la marque, décida d’aider son ami qui est gérant d’une boutique de prêt-à-porter. Suite à une fatigue douloureuse causée par le port de talon, elle décida de l’échanger contre une paire de Charentaises en vente dans la boutique.

Le Biberon Français
Le Biberon Français a été fondé par Benjamin Benoun. En partant à la mer, ce papa était accablé par le cabas XXL spécial biberon apporté par sa femme Odile. Il a donc eu par la suite envie d’y remédier en créant un biberon tout-en-un. Après deux ans de recherche, il a lancé le produit révolutionnaire pour les tout petits.

Le Coq Gourmet
L’histoire commence dans une entreprise multiculturelle Irlandaise où Loïc, un jeune Français passionné par la cuisine, travaillait. Cette société avait une coutume où chaque employé devait rapporter un produit phare de leur pays d’origine lorsqu’il rentrait. Quand c’était au tour de Loïc, tout le monde s’impatientait à l’idée de goûter les produits typiques.

Le Sac du Berger
Après avoir travaillé pour l’entreprise SNCF, Jean-Pierre Romiguier décida de retourner vivre dans sa ville natale. Bien arrivé, mais au chômage, un ami lui offrit « le » sac de sa vie. Cet objet lui inspira et l’incita à en faire un métier. Il acheta ensuite dans les années 80 le hameau de Layrolle avec son frère pour en faire un atelier de fabrication.

Luxam lingerie
Huguette Cros a décidé de se lancer seule dans l’industrie du textile en 1997 suite à la délocalisation de son ancien lieu de travail, une société de lingerie. Elle a d’abord vendu ses créations aux mariées de la Scandinavie. Puis, elle a fait de la vente ambulante en faisant du porte-à-porte.

Maison FT
La marque a été créée en 2021 par Théophile et Foucaud. Passionnés par la nature, les deux frères voulaient apporter leur contribution. C’est de là qu’est née l’idée de lancer une marque de mode écoresponsable. Maison FT a pour mission de proposer une mode alternative, durable et esthétique en coton bio.

Maison Martin
Maison Martin a été fondée par une famille passionnée de gastronomie dont Jean-Baptiste, Anna et Benjamin Martin. N’ayant pas trouvé leur bonheur dans les rayons « sauces » des supermarchés, ils ont décidé de lancer une épicerie salée en 2019. Celle-ci sera spécialisée dans la production de sauce piquante locale.

OCNI
La création de la marque est le fruit de la rencontre entre Benoît Le Guein, un artiste passionné d’art culinaire et Tristan Cano, un professionnel de la vente. Deux personnes aux intérêts différents, mais complémentaires qui ont voulu entreprendre ensemble. En 2014, après des années de recherche et de développement, ils ont enfin lancé OCNI Factory.

Papado
L’histoire commence dans les toilettes d’Agnès, une maman plus que pointilleuse sur l’hygiène. Voulant nettoyer ses toilettes, elle s’est aperçu de la difficulté et de la complexité de celle-ci. Elle a donc voulu chercher une solution. C’est alors qu’elle a eu la brillante idée de fonder une société en 2011 spécialisée dans la création de lunettes de toilette

Pastels Girault
Pastels Girault a été lancée en 1780 durant l’âge d’or des pastels. Le créateur est un artiste pastelliste qui a voulu avoir sa propre gamme. Elle est vite devenue une marque très prisée par les artistes de l’époque. Quelques années après sa création, elle a obtenu plusieurs récompenses qui ont propulsé sa popularité.

Shonnead
La marque a été fondée en 2018 par Shonnead Dégremont. La création de Shonnead anciennement Petites Culottées vient de l’envie de proposer une solution plus respectueuse de l’environnement et du corps des femmes.

Pipolaki
La marque a été fondée en 1962 par des fabricants de bérets André et Jean Olibet. Passionnés de ski, ils ont commencé à confectionner des bonnets destinés à ce sport à partir de la laine des Pyrénées. Ils les nomment « Pipolaki ». Deux ans plus tard, leur succès monte en flèche après que des joueurs de slalom géant ont porté leurs produits en gagnant les Jeux olympiques.

Pourprées
Pourprées a été créée par les sœurs Iris et Agathe en 2019. Elles ont voulu révolutionner les serviettes hygiéniques traditionnelles en produisant des solutions sans composants chimiques et plus écologiques. Après quelques mois de recherche, les culottes ont été lancées sur ulule.fr en prévente et ont conquis les Françaises.
