Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
La marque a été fondée en 1962 par des fabricants de bérets André et Jean Olibet. Passionnés de ski, ils ont commencé à confectionner des bonnets destinés à ce sport à partir de la laine des Pyrénées. Ils les nomment « Pipolaki ». Deux ans plus tard, leur succès monte en flèche après que des joueurs de slalom géant aient porté leurs produits en gagnant les Jeux olympiques d’Innsbruck. Après ça, les bonnets Pipolaki sont devenus très populaires. La marque a profité de cette réussite dans les années 70-80 pour proposer une collection estivale, s’ensuit même l’exportation vers de nouveaux pays. Malheureusement, cet élan s’est fait stopper par une nouvelle règle sur la piste, le port de casque. Cette renommée a ensuite sombré peu à peu jusqu’à ce que Juliette et Franck Reghenaz aient repris la marque en 2014. Ils lui ont redonné un nouveau départ en suivant les traces d’origine de ses prédécesseurs. En 2020, elle devient une marque écoresponsable et commence à concevoir une gamme durable.
Pipolaki a pour mission de proposer des bonnets et des accessoires stylés, confortables et de qualité.
Pipolaki s’engage à offrir le meilleur à ses consommateurs. Pour cela, elle a choisi de confectionner en mélangeant un savoir-faire traditionnel authentique et moderne. L’exigence dans la qualité de travail et des matières utilisées fait aussi partie de leur ADN. D’ailleurs, la marque partage ces valeurs avec ses partenaires. C’est également une marque innovante qui essaye constamment d’apporter de la nouveauté dans le monde de la mode en proposant des créations élégantes. Elle contribue à la protection de l’environnement en utilisant des tissus et matières recyclées. De plus, la production approximative est adoptée pour limiter la pollution.
Le siège de Pipolaki se situe en France par contre, elle ne possède pas d’usine. Pour confectionner ses produits, elle passe par des ateliers de production en France, en Italie et même en Asie.
La marque conçoit tout à la main en suivant des règles de tricotage.
Pipolaki propose des vêtements d’hiver pour homme, femme et enfant à partir de 12,95 euros. Elle commercialise également des accessoires comme des sacs cabas, des masques poudreux, des pochettes et des bandeaux dès 14,95 euros. Vous pouvez aussi retrouver des coffrets-cadeaux à 10 jusqu’à 149,95 euros.
Les fourrures naturelles utilisées sont certifiées « Sagafur ».
La marque donne des guides pour laver et entretenir ses habits Pipolaki.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.