Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
L’histoire commence en 2012, lorsque Barbara Liétar, fondatrice de la marque, décida d’aider son ami qui est gérant d’une boutique de prêt-à-porter. Suite à une fatigue douloureuse causée par le port de talon, elle décida de l’échanger contre une paire de Charentaises en vente dans la boutique. Stupéfaite du confort, ces pantoufles l’ont convaincu. Mais malheureusement aucun de leur style ne lui plut. Elle eut par la suite l’idée de proposer des Charentaises tendance.
La Pantoufle à Pépère a pour mission de proposer des chaussures d’intérieur confortables, des chaussures de ville et des accessoires de mode.
La fabrication 100% made in France est l’un de leurs engagements. En effet, grâce à ce critère, elle permet de conserver des savoir-faire ancestraux en voie de disparition. Elle est aussi une source de revenus pour les producteurs locaux en se ravitaillant uniquement chez eux. Elle tisse également des liens avec les approvisionneurs et évalue directement la qualité des matières premières pour pouvoir proposer le meilleur. La Pantoufle à Pépère suit une démarche écologique et durable en utilisant des matières de proximité et en livrant via des partenaires engagés.
La société ne possède aucun atelier, mais elle confie la production à des usines se trouvant en Charente et dans Les Pyrénées.
L’équipe en charge de la confection est composée d’un groupe de professionnels qui fabrique toutes les créations à la main en préservant la méthode du cousu-retourné.
La Pantoufle Pépère propose des chaussons d’intérieur comme les Charentaises et les mules à partir de 45 euros. Des espadrilles sont également en vente à 35 euros. Vous pouvez aussi acheter des casquettes qui sont commercialisées dès 79 euros.
L’entreprise fait partie des « Entreprise du Patrimoine Vivant ».
Les charentaises ont obtenu le certificat de l’IGP ou « Indication Géographique Protégée ».
La marque est distribuée dans plusieurs boutiques, des concept-stores et des magasins de luxe en France, en Belgique et en Pays-Bas.
Produit médiocre pour le prix élevé: effilochage tissu troué sur 2 paires en moins de 9 mois. Service client deplorable : accuse le client de manque de soin !
A fuir
No products in the cart.