🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
Tout a commencé avec René Cléon, un cordonnier-bottier qui s’est fait emprisonner dans un Stalag en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale. En prison, il continua à confectionner des chaussures en cuir. Dès la fin de la guerre, il recruta rapidement une équipe, acheta des machines et créa une petite entreprise dans la maison familiale. La société se développa et fut ensuite reprise par les frères Jacques et Louis-Marie. Puis en 1988, elle sera baptisée KLEMAN. La marque connut un succès fulgurant.
Kleman a pour mission de proposer des chaussures de travail classes, durables et saines en cuir et made in France.
L’un des engagements de Kleman est la production de chaussures 100% française. Ce critère a été choisi pour perpétuer l’histoire familiale et pour valoriser les savoir-faire français. En plus de cela, elle est aussi une marque écoresponsable. Kleman utilise des matières premières Européennes issues de tanneries validées par le « Leather Working Group » pour réduire l’émission de gaz carbonique liée au transport. Dans cette optique, elle utilise également des techniques durables comme les tannages écologiques. Tous ses déchets de fabrication sont recyclés pour créer de nouveaux produits.
Leur atelier se trouve à La Romagne dans la région Pays de la Loire et c’est une manufacture à taille humaine.
Vous pouvez retrouver les créations Kleman chez des revendeurs en Europe, Amérique du Nord, Asie, Afrique et en Océanie.
La mode de production de Kleman est industrielle et elle est raisonnée.
La manufacture Cléon propose une collection de chaussures pour homme vendue à partir de 140 euros. Des chaussures pour femme sont aussi disponibles dès 160 euros. Ces collections comportent plusieurs modèles comme les chaussures classes, boots, mocassins, derbies, sandales et les chaussures bateau et comportent quelques modèles écoresponsables. Elle propose également des accessoires comme les porte-cartes commercialisés au prix allant de 20 à 25 euros.
Elle a déjà collaboré avec la créatrice Agnès B et la marque de vêtements OLOW.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.