Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
En 1947, Rose Repetto créée ses premiers chaussons de danse sur les conseils de son fils Roland Petit, dans un minuscule atelier près de l’Opéra national de Paris. En 1952, Madame Repetto lance sa première campagne publicitaire. Rose Repetto ouvre sa première boutique au 22 rue de la Paix à Paris en 1959. Elle devient le lieu fréquenté par les premières ballerines du monde : Bejart, Noureev, Barychnikov, Carolyn Carlson, le Kirov des Folies Bergères, tous sont approvisionnés en chaussures et vêtements de danse par Repetto. Jean-Marc Gaucher reprend Repetto avec l’ambition de donner un nouveau souffle à l’entreprise en 1999.
Repetto crée des chaussures, des sacs et des vêtements pour la danse avec son savoir-faire unique offrant une souplesse et un confort incomparables. Elle se lance également dans la création de parfums.
La marque s’inspire de la grâce et de l’élégance féminine à travers des modèles fins. Elle valorise son savoir-faire unique en matière de chaussons de danse qui fait sa renommée à l’internationale. Elle encourage le rêve des petites filles qui souhaitent devenir danseuses étoiles.
Repetto a établi son usine à Saint Médard d’Excideuil en Dordogne, France. Aujourd’hui, les chaussons de pointe et les ballerines sont toujours fabriqués selon la célèbre méthode du “cousu-retourné” avec le plus grand savoir-faire.
Repetto est connu pour ses chaussons de danse, mais également pour ses chaussures de luxe pour homme, femme et enfant. Elle propose aussi une sélection de sacs et de vêtements. Depuis, la marque a lancé sa ligne de parfums. Les prix commencent à 15 euros.
Le rideau se lève sur l’Atelier Repetto en 2010. Ce service exceptionnel offre à chaque femme la possibilité de créer sa ballerine personnalisée et unique, choisie parmi 252 variétés. Chaque pièce est assemblée d’une manière unique et traditionnelle inspirée des aspirations de l’artisan.
Repetto ouvre son école de formation dans le sud de la France le 20 janvier 2012. L’objectif de cette école unique en France est de former tous les salariés des ateliers Repetto ainsi que 150 nouveaux salariés aux métiers du cuir afin de répondre à la croissance de l’activité de notre Maison. Grâce à cette formation de 6 mois, ces salariés pourront réaliser l’intégralité d’une ballerine ” cousu-retourné ” selon leur savoir-faire unique.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.