Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Si le nom de cette marque vous donne certainement envie de fredonner l’air le plus célèbre de l’opéra de Carmen, il ne s’agit cependant pas d’une référence cachée ! Angarde est en fait une référence au vieux français ; à l’époque, ce mot signifiait « avant-garde ».
Chez Angarde, on propose en effet surtout des chaussures chics et décontractées ayant en plus une dimension responsable. La marque a été créée par un frère et une sœur venus du Pays basque qui ont souhaité offrir à tous des chaussures donnant un sens à la démarche de ceux qui les achètent. Plutôt sympathique, non ?
Dans le Sud, les espadrilles, c’est plus que de simples chaussures : c’est une véritable institution ! Les deux fondateurs de la marque, Astrid et Alexandre, ont constaté qu’ils avaient passé toute leur enfance à acheter et jeter des espadrilles qui n’étaient pas assez solides. Ils ont donc décidé de proposer un produit véritablement durable qui permettrait à ceux qui l’achètent de faire de nombreux kilomètres sans aucun problème. De plus, ces chaussures sont totalement recyclables ! Une démarche éthique et écologique pleine de sens.
En fonction des modèles, les chaussures de la marque sont réalisées en France, en Espagne ou au Portugal. Les chaussons et les espadrilles sont réalisés en Espagne, dans un atelier familial, les sneakers sont quant à elles créées près de Porto, au Portugal et les chaussettes sont faites à Les Cars, en Nouvelle-Aquitaine. S’il ne s’agit pas d’une marque totalement Made in France, on apprécie cependant le fait que les partenaires choisis se situent dans des pays frontaliers ayant un savoir-faire et une éthique très appréciables.
Vous trouverez des chaussures pour homme, femme, enfant et également des accessoires. Pour les femmes, vous pourrez acheter des chaussons, des mules, des baskets, des espadrilles et des chaussettes. Comptez entre 69 et 75 euros pour de ravissants chaussons d’intérieur très confortables et des mules, entre 115 et 150 euros pour des baskets vegan faites à partir de raisin et entre 69 et 80 euros pour des espadrilles.
Pour les hommes, les prix sont globalement les mêmes. Les chaussons coûtent entre 69 et 75 euros, les mules sont disponibles pour la même fourchette de prix, les baskets sont également entre 115 et 150 euros et les espadrilles coûtent entre 69 et 80 euros.
Quid des chaussettes ? Pour les hommes et les femmes, il coûte 27 euros pour deux paires.
Du côté des enfants, les chaussons sont entre 49 et 55 euros et les espadrilles entre 49 et 55 euros.
Les chaussures d’Angarde vous plairont particulièrement si vous êtes un adepte de la démarche zéro déchet. De fait, vous avez la possibilité de renvoyer gratuitement votre paire usée à la marque afin que le caoutchouc soit recyclé et donne vie à de nouvelles baskets. Cette démarche vous fera bénéficier de 15% sur votre prochaine commande, ce qui est très intéressant !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.