🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
Noret est une maison de couture de sport qui vend des habits pour diverses disciplines sportives. Elle a été créée par Honoré Bonenfant, un mécanicien passionné par le vélo. Sa femme Marie et lui étaient régulièrement sollicités pour confectionner des maillots de cycliste ou réparer des vélos. En 1939, les premières confections en tricot de laine, le début d’une belle histoire ! Mais alors, d’où vient le nom de la marque ? Il est issu du nom de résistant d’Honoré Bonenfant, Jean Noret, que son entourage continuera d’utiliser amicalement même après la guerre.
La mission de Noret est de vous offrir la meilleure expérience de sport possible grâce à ses produits ! La marque s’appuie pour se faire sur son savoir-faire, la maîtrise de sa production, l’expertise de ses employés et son suivi de qualité.
Le siège de la marque se trouve à Saint-Denoual dans les Côtes-d’Armor. C’est aussi là que se trouve son site de production où sont pensés et réalisés chaque produit. On y retrouve 8 pôles ou 50 personnes travaillent : le pôle commercial, stylisme et graphisme, impression numérique, coupe, sublimation, confection, expédition des commandes et service après-vente. Toutes ces personnes sont passionnées par leur métier et par le sport, vous pouvez donc leur faire confiance !
Alors, prêt à enfourcher votre vélo ? La marque propose plusieurs collections. Chez celle intitulée 22/23, on trouve des maillots manches courtes (entre 60 et 90 euros), des maillots manches longues (entre 80 et 85 euros), des sous-maillots (entre 38 et 40 euros), des chasubles (entre 60 et 70 euros) et des vestes (entre 56 et 200 euros). Du côté des cuissards, on en trouve des longs et des courts, pour les longs, les prix vont de 70 à 150 euros et pour les courts, comptez entre 38 et 100 euros. On trouve également des accessoires comme des tours de cou à 15 euros, des bandeaux à 10 euros, des casquettes à 14 euros, des cagoules à 17 euros, des casques à 15 euros, des gants d’été pour 24 euros, des gants mi-saison à 26, des gants d’hiver entre 40 et 46 euros, des chaussettes à 13 euros, des couvre-pieds à 28 euros, des couvre-chaussures entre 40 et 50 euros, des genouillères à 25 euros, des manchettes entre 20 et 24 euros… Bref, vous l’aurez compris, chez Noret, on trouve tout pour le cycliste ! Il y a également des produits pour enfants si vous souhaitez faire du vélo avec vos chères têtes blondes. N’hésitez pas à consulter les autres collections (Capsules, Gravel, Régions…).
La marque a également mis en vente des masques AFNOR avec de beaux motifs pour 4,90 euros.
Si vous êtes en voyage du côté des Côtes-d’Armor, pourquoi ne pas visiter l’usine de Noret ?
Si vous souhaitez faire plaisir à un proche fan de cyclisme, sachez que le site internet dispose d’un guide-cadeau aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous êtes sûr de trouver un accessoire ou bien un vêtement qui fera plaisir, et en plus, vous soutenez le Made in France… Que demander de plus ?
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.