🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
Maison Finou est une marque de lingerie pas comme les autres. Elle doit son originalité à son histoire bien particulière. Finou, c’est le surnom que donne à Delphine, la créatrice de la marque, sa grand-mère lorsqu’elle est petite. C’est aussi cette dernière qui lui transmettra la passion pour la couture et la lingerie. Malgré son amour pour ce domaine, Delphine se rend rapidement compte qu’il y a une inadéquation entre les besoins des femmes qu’elle côtoie tous les jours et ce qui est proposé par les grandes marques. Elle décide alors de créer une marque prenant en compte toutes ces problématiques.
Le but de Maison Finou est de mettre l’humain au cœur des collections. Pas de standards rigides, pas de corps entièrement retouchés, mais bel et bien une approche plus humaine et plus sensible. La marque dispose notamment de son propre atelier dans lequel la créatrice, accompagnée de couturières indépendantes, est en mesure de créer des modèles à la demande et personnalisés. Pour lutter contre le gaspillage, les collections en tailles standardisées sont produites en quantité limitée. Pour un confort maximal, elle propose à ses clientes des pièces réalisées dans des matières non seulement durables mais également agréables. Quel que soit le style recherché, vous êtes sûre de trouver votre bonheur parmi des tissus délicats, confortables, techniques, fantaisies…
Tous les modèles de maison Finou sont créés et réalisés à Paris.
Sur le site internet de la marque, on retrouve : de la lingerie fine, des maillots de bain, du prêt-à-porter, de la lingerie personnalisable, des créations sur mesure ainsi que des créations spécialement pensées pour les personnes ayant eu un cancer du sein. Tous les soutiens-gorge sont sans armature pour un maximum de confort. Comptez entre 125 et 210 euros pour en acquérir un. Pour le bas, on retrouve aussi bien des tangas que des culottes. Les prix sont compris entre 45 et 125 euros.
Pour un maillot de bain une pièce, deux pièces ou un short de bain pour homme les prix varient de 75 à 235 euros. La marque a également une sélection de bodys (115 à 170 euros), de crop tops (55 à 85 euros), de pantalons (125 à 165 euros) et de robes kimono (185 à 235 euros).
La lingerie personnalisable vous attend pour un prix allant de 65 à 225 euros.
Toujours dans cette recherche de durabilité, Maison Finou utilise en général des tissus certifiés OEKO TEX et dont la provenance est française, européenne ou bien venue de stocks laissés à l’abandon.
On apprécie également le fait que la marque propose des soutiens-gorge destinés aux femmes ayant eu un cancer du sein. C’est une jolie façon de les accompagner dans leur reconstruction.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.