🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
Les Récupérables est une entreprise créée par Anaïs DW. Après une réflexion sur le fast fashion, elle réalise que ce dernier est néfaste à notre environnement et que la production est faite pour être jetée. C’est pourquoi elle lance Les Récupérables, un concept qui se base sur l’upcycling. Elle se lance alors dans l’upcycling afin de réduire les déchets et s’allie avec les acteurs de ce mouvement.
La marque s’engage dans l’upcycling dans le but de réduire la consommation de tissus. Elle travaille de près avec les ateliers français afin de garantir l’authenticité de la marque. La matière qu’elle a adoptée a réduit les déchets textiles. La marque est totalement écoresponsable. Elle travaille et s’associe avec des ateliers qui soutiennent les mêmes valeurs qu’elle.
Les produits sont confectionnés dans divers ateliers en France et au Portugal.
Les créations prennent vie à Paris où elles sont soigneusement confectionnées sous la direction de Madame Caï. Dans chacun de ses ateliers, la marque emploie des personnes en difficultés sociales ainsi que des bénévoles. La fabrication se fait à partir de tissus non utilisés ou des tissus vintages comme des rideaux. C’est à partir de ces derniers que les produits sont réalisés.
Les Récupérables vous proposent plusieurs articles pour femme et pour les hommes. Leurs articles sont tous faits à partir de tissus recyclés. Leurs produits sont accessibles à partir d’une vingtaine d’euros.
Grâce à la méthode qu’elle a adoptée, c’est-à-dire la méthode IMPACTS d’ADEME, la marque a réduit sa consommation de matière textile qui est l’un des secteurs très polluants du monde. La marque crée aussi des évènements auxquels leurs clientèles ont l’opportunité de voir, de toucher et même de porter leur nouvelle création lors des avant-premières ou bien lors de leurs boutiques éphémères.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.