Monsieur Cocorico

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

Photo provenant de la marque : Le Tresseur

Le Tresseur

5,0
Rated 5 out of 5

Le Tresseur est une marque spécialisée dans la conception de lacets… et ces derniers sont en plus faits avec amour, pour ne rien gâcher ! Il s’agit d’une entreprise française et familiale qui, il faut bien le dire, n’a pas perdu le fil de son histoire. Tout commence en 1906 lorsque les arrière-grands-parents du grand-père de Thibault Omerin lancent une petite manufacture de tresses en Auvergne. Grâce à la force motrice de l’eau, des centaines de métiers à tresser sont mis en action. Aujourd’hui, les moyens techniques ont évolué, mais l’authenticité est toujours là.

Quelle est la mission du Tresseur

La mission de Thibault Omerin est de perpétuer le savoir-faire hérité de ses ancêtres tout en apportant la touche de sa génération. Le Tresseur propose des lacets de qualité présentant une différence majeure par rapport à ce que l’on trouve sur le marché :  Le ferret, le petit bout généralement en plastique qui permet de glisser le lacet dans les oeillets, est ici en aluminium de couleur. Quelle différence cela fait-il ? Eh bien, c’est beaucoup plus résistant et esthétique ! Plus besoin d’appréhender la rupture d’un petit bout de plastique qui conduirait à l’effilochage de vos lacets. Le Tresseur, c’est du solide ! En plus de cela, ces mêmes ferrets sont interchangeables ! Grâce à un ingénieux système de pas-de-vis les ferrets deviennent comme des écrous, permettant ainsi de pouvoir jouer des couleurs à volonté et de les adapter à son style.

Lieu de production du Tresseur 📍

Le Tresseur, c’est du 100% français… et même du 100% auvergnat ! Tout commence à Riom où les idées fusent, la réalisation a ensuite lieu à Billom, la coupe des vis se passe à Courpière, le coup de peinture final se fait à Thiers, les métiers à tresser sont à Vertolaye, les boîtes sont à Romagnat… On ne s’éloigne jamais trop du Puy-de-Dôme ! 

Que vend-elle et à quel prix ?

Vous voulez personnaliser vos sneakers avec de superbes lacets français ? Vous pouvez facilement créer votre paire de lacets personnalisée grâce à 144 combinaisons de couleur. C’est très simple : vous choisissez la couleur du lacet et celle de l’embout. Blanc et bleu, noir et blanc, jaune et vert, rouge et rose, jaune et rose, marron et rouge, jaune et gris, orange et blanc, rouge et noir, bordeaux, noir, blanc et jaune… Il y en a pour tous les goûts. Les lacets coûtent 18€ et sont fabriqués à 80% de polyester recyclé. En achetant, une paire de lacets Le Tresseur c’est une bouteille de 50cl qui est recyclée.

Vous pouvez également acheter des lacets sans embouts ainsi que des embouts seuls pour 9€, afin de compléter votre collection.

On apprécie particulièrement le modèle « Le Patriote » à 25 euros avec ses lacets blancs et ses deux embouts dépareillés : l’un bleu, l’autre rouge ! Vous trouverez également une sélection de super lacets aux couleurs de nos régions pour 15 euros. 

Favorise le
savoir-faire 🇫🇷
Soutien de
l'économie locale 📈
Aide à la
création d'emplois 🤹
Réduit l'impact
environnemental 🌿

Les petits + du Tresseur

Le Tresseur travaille en collaboration avec l’entreprise familiale Gauthier Fils qui a eu en 2022 150 ans. Cette Entreprise du Patrimoine Vivant réalise toutes les étapes nécessaires à la fabrication : canetage, montage, tressage, pliage, finitions… Les familles de ces deux entreprises sont amies depuis plusieurs générations, une très belle histoire !

La livraison est en 72 heures.

Les avis sur Le Tresseur

Rated 5 out of 5

Le principe de pouvoir changer les embouts m’a convaincu

Alain
Shopping Cart 0

No products in the cart.