🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
La ville de Pontacq a été marquée par la création de nombreuses tanneries au 16e siècle, s’ensuit l’installation de plusieurs cordonniers. N’ayant pas d’atelier où travailler, ces derniers ont confectionné des chaussures de chez eux pour un patron. Puis en 1925, un atelier de fabrication appelé Paradis-Pommiès voit le jour. Trois générations se succèdent, jusqu’à ce que Joseph Paris-Pommiès parte en retraite sans repreneur en 2016. L’Atelier va fermer. Stéphane, alors client, fait le pari un peu fou de reprendre l’activité, bientôt rejoint par Philippe. Ensemble, ils la développent, créent des emplois et maintiennent le savoir-faire principal de l’Atelier : le cousu norvégien.
Le Soulor a pour mission de proposer des chaussures de qualité, durables et made in France.
La marque s’engage à être transparent dans leur démarche. En effet, elle informe ses consommateurs de l’origine des matières utilisées. D’ailleurs, ces dernières proviennent toutes des différentes régions de la France. Le choix de l’utilisation de ces ressources a été effectué pour valoriser l’économie, le savoir-faire français et assurer la qualité. Il a également pour but de réduire l’impact environnemental de la société. C’est aussi pour cela que Le Soulor favorise l’utilisation des matières recyclables et opte pour l’utilisation des énergies alternatives. Pour respecter la santé des consommateurs, les cuirs suivent des règles strictes conformes aux normes européennes. Les produits sont vendus à juste prix pendant toute l’année.
Leur atelier se trouve maintenant à Nay.
Le Soulor perpétue un savoir-faire de l’époque appelé le « Cousu Norvégien ». Chez Le Soulor tout est réalisé à la main. Elle ne produit que lorsqu’il y a une commande.
Le Soulor vend des chaussures de randonnée et de ville faites en cuir à partir de 175 euros. Des accessoires de mode et des produits d’entretien sont également disponibles dès 6 euros. Elle propose un service de confection demi-mesure où la taille des modèles existante est produite selon votre pointure ou en cas d’achat des modèles « Ossau » et « Vignemale ». Vous pouvez également changer les semelles des chaussures Le Soulor à 60 euros.
Il est possible de visiter leur atelier.
La marque est lauréate d’ADC en 2021.
L’entreprise collabore avec plusieurs entreprises françaises de renom comme Laulhère, Moutet, Tannerie Degermann, Beaulieu et Remy Carriat. Nombreux d’entre eux sont classés « Entreprise du Patrimoine Vivant » et d’autres « Entreprise du Parc National des Pyrénées ».
Il est possible de retourner gratuitement les chaussures commandées afin de les élargir ou de les renforcer.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.