Monsieur Cocorico

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

Photo provenant de la marque : Laulhère

Laulhère

Fondée en 1838 au pied des Pyrénées françaises par Lucien Laulhère, la Maison Laulhère a commencé à fabriquer des bérets en 1840.

Depuis, elle n’a jamais cessé de produire cet objet mythique qu’est le béret, fruit d’un héritage ancestral unique et d’un savoir-faire qui n’est plus détenu que par une poignée de passionnés. Rosabelle Forzy reprend en 2012 la direction de Laulhère, dernier fabricant historique de bérets, avec pour objectif de promouvoir le béret made in France en France et à l’étranger. Leur ambition est de moderniser inlassablement le béret et de le mettre au goût du jour, année après année, tout en perpétuant ce patrimoine inestimable dont ils sont aujourd’hui sûrement les derniers gardiens.

Quelle est la mission de Laulhère ?

La maison Laulhère est une marque passionnée. En effet, c’est par sa passion pour la laine qui a poussé Pierre Laulhère à se rendre en Espagne pour sélectionner la meilleure laine mérinos. 

Son fils Lucien, lui est passionné par l’apprentissage, apprendra de son beau-père l’art de fabriquer un béret.

Cette passion est alimentée par le désir de toujours perpétuer le savoir-faire des bérets.

Enfin, la qualité est le troisième pilier des valeurs de la marque. C’est pour cette raison qu’elle conserve sa méthode de fabrication d’antan, afin d’assurer la qualité optimale des produits.

Lieu de production de Laulhère📍

L’atelier est situé sur les bords du gave d’Oloron-Sainte-Marie depuis 1892. Les produits sont fabriqués à la main et avec leur machine spéciale selon le savoir-faire traditionnel. 

Que vend-elle et à quel prix ?

Laulhère fabrique et vend divers modèles de béret pour homme, femme et enfant à partir de 49 €. Elle commercialise également des accessoires et des produits d’entretiens pour bérets.

Favorise le
savoir-faire 🇫🇷
Soutien de
l'économie locale 📈
Aide à la
création d'emplois 🤹
Réduit l'impact
environnemental 🌿

Les petits + de Laulhère !

La Maison Laulhère développe ses propres machines à tricoter les bérets à partir de 1975. C’est le début d’une série d’innovations visant à répéter les gestes ancestraux de la fabrication du béret, transmis de génération en génération.

Elle est également certifiée Entreprise du Patrimoine Vivant.

Les avis sur Laulhère

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Shopping Cart 0

No products in the cart.