Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
L’histoire de Duralex commence pendant la reconstruction d’après-guerre en 1945, durant laquelle l’institut Saint-Gobain réinvente le verre en le rendant incassable. Ce nouveau processus a donné naissance au verre trempé qui marquera l’histoire de la vaisselle. L’institut crée donc la marque Duralex. La mission est de fabriquer des vaisselles « dures à cuire » et « flexibles », qui ne se brisent plus, qui va s’adapter à tous les foyers, intemporel et le tout avec un prix accessible.
La marque Duralex valorise le made in France, raison pour laquelle son usine n’a jamais quitté l’Hexagone. Il privilégie également des produits durables et intemporels qu’on pourra transmettre de génération en génération, des pièces fonctionnelles qui pourraient s’adapter à tous les besoins du quotidien et de chaque foyer et bistro.
La quasi-totalité des produits Duralex est fabriquée dans leur seule usine industrielle de La Chapelle-Saint-Mesmin. Les vaisselles Duralex sont en verre composé d’un mélange de sable, de carbonate de soude et de calcaire. Il s’agit de verre sodo-calcique. Leur méthode de fabrication est unique à la marque.
La marque Duralex est connue pour ses vaisselles et verreries incassables. Elle produit également des tasses et des mugs, des produits de conservations, ainsi que des sets pour Barista et Mixologiste. Les verres Duralex sont accessibles dès 2,60 euros.
Le verre Duralex est 2,5 fois plus résistant qu’un verre normal, en fait il est résistant à un choc thermique de plus de 130°C. Les produits respectent également la norme 1183 concernant le choc thermique. Par ailleurs, il s’agit du même type de verre que l’on utilise pour fabriquer les parebrises qui même s’ils se brisent ne créer pas de morceau tranchant.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.