🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
Dalmard Marine est une maison familiale bretonne créée en 1922… Il s’agit donc d’une marque française centenaire ! Son fondateur, Armand Le Guen, est un jeune mousse qui décide de confectionner à partir de toiles de tentes recyclées des vêtements pour protéger les pêcheurs du froid des mers du Nord.
Il ouvrira sa première boutique parisienne en 1937, marquant le début d’une transmission familiale qui s’est perpétuée jusqu’à nos jours.
Lors de sa création, la mission de la maison Dalmard Marine était d’habiller les pêcheurs d’Islande, qui travaillaient dans des conditions d’une rudesse sans pareille. Aujourd’hui, cela n’est plus le cas, mais la marque a gardé dans son ADN cette belle mission et en a tiré son savoir-faire !
Il s’agit d’ailleurs du fabricant et distributeur textile officiel de la Fondation Belem, une fondation qui permet de transmettre des connaissances par rapport aux trois-mâts en donnant accès à des visiteurs à des navires du XIXème siècle… au XXIème siècle ! Vous l’aurez compris, chez Dalmard Marine, la transmission, c’est tout un art !
Fidèle à sa terre natale, la marque est toujours implantée à Paimpol. 90 % des matières utilisées sont françaises tandis que les 10 % restants proviennent de pays frontaliers comme l’Allemagne, la Belgique, l’Italie… Le drap de laine imperméable qu’utilise Dalmard Marine provient de chez un fournisseur historique, basé dans le Tarn, ayant la labellisation Entreprise du Patrimoine Vivant.
La marque propose des habits pour les hommes, les femmes, mixtes et pour les enfants ainsi que des accessoires.
Pour ce qui est des hommes, on trouve des cabans, produits phare de la marque, entre 299 et 425 euros, des duffle-coats entre 415 et 589 euros, des kabigs (manteaux traditionnels bretons) pour 359 euros, des manteaux entre 395 et 445 euros et des vestes pour un prix allant de 209 à 419 euros. Concernant les pulls, compter entre 114 et 209 euros pour un pull classique et entre 139 et 239 euros pour un pull marin. Les marinières sont comprises entre 49 et 94 euros. Pour les vareuses, comptez entre 99 et 199 euros. Enfin, les t-shirts et les polos sont à 34/35 euros.
Du côté des femmes, les cabans commencent à partir de 379 euros jusqu’à 419 euros. Les duffle-coats sont entre 369 et 589 euros, les kabigs à 359 euros, les manteaux coûtent entre 389 et 469 euros et les vestes sont accessibles à partir de 159 euros jusqu’à 379 euros. Les pulls coûtent entre 109 et 199 euros. Pour un pull marin, comptez entre 139 et 239 euros. Les marinières sont entre 49 et 95 euros. Enfin, vous pouvez acheter une jolie robe rayée pour un prix allant de 79 à 95 euros.
Ces produits existent également pour enfants : 259 euros pour un caban, entre 249 et 269 euros pour un duffle-coats, 209 euros pour un kabig, 89 euros pour un pull marin et entre 42 et 49 euros.
Comme nous vous le disions plus haut, la marque et le fabricant et distributeur textile officiel de la Fondation Belem. Ainsi, une partie des ventes de sa collection Capsule Belem sert directement à sauvegarder le plus vieux trois-mâts naviguant au monde !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.