Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Que deviennent nos peintures inutilisées ? La plupart du temps, elles sont jetées ou oubliées pendant encore de longues années. Mais c’est grâce à ces peintures que Circouleur a vu le jour en 2017. Le but, c’est de recycler les peintures non utilisées afin de leur donner une seconde vie pour tous les travaux de déco ou de rénovations. Derrière cette idée, on retrouve Maïlys Grau, une jeune femme aux multiples talents, qui s’est inspirée du modèle canadien sur le recyclage des peintures.
5 valeurs animent le quotidien de Circouleur. En plus de recycler les peintures inutilisées, la marque propose des peintures de qualité dans une démarche d’éco-conception, tout en privilégiant les circuits courts. Et bien sûr, elle crée des emplois solidaires, en privilégiant le recrutement de personnes en situation de handicap ou en réinsertion.
C’est à Blanquefort, près de Bordeaux que se situent le siège et le laboratoire de Circouleur. Derrière ces murs, on retrouve toute une équipe d’ingénieurs, de chimistes et d’agents de tri.
De plus, la marque est bien accompagnée dans sa démarche, car début 2022, elle a signé un partenariat opérationnel avec une filiale de Veolia : Sarp Industries. Grâce à ce partenariat, Circouleur a plus facilement accès aux déchets de peintures et de ce fait, peut augmenter sa production.
Que ce soit pour changer sa décoration intérieure ou pour démarrer un projet de rénovation, il est indispensable de s’équiper avec une bonne peinture. Alors, autant qu’elle soit éco-responsable, de qualité et bonne pour la santé.
Ainsi, chez Circouleur on retrouve 15 nuances de couleurs différentes : tendances, douces et chics. Les prix ne sont pas supérieurs à ceux d’une peinture de luxe classique. Pour un pot de 2,5L, il faut compter 36,90€ et 13,90€ pour un pot de 0,5L.
Circouleur est le seul fabricant à proposer de la peinture recyclée en France. Pourtant, chaque année en France 28 millions de litres de peinture sont incinérés, ce qui dégage 220 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère… Avec les peintures recyclées, la marque rompt le cercle vicieux en proposant des peintures composées à plus de 90% de matières recyclées.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.