🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
Chez Philéone, le textile, c’est une histoire de famille. L’aventure a en effet débuté en 1875 lorsque George Varenne commence sa carrière textile comme employé à l’office lyonnais de courtage de soie. C’est aujourd’hui son arrière-petit-fils qui perpétue cette tradition et ce savoir-faire en fabriquant des créations textiles d’exception, totalement faites en France.
Philéone se définit comme une marque s’adressant aux hommes et aux femmes humanistes et raffinés… tout un programme ! En effet, en achetant des accessoires auprès de cette entreprise, on démontre une certaine sensibilité à la création, au travail bien fait et à une consommation textile raisonnée. La marque propose en effet d’élégants produits réalisés avec soin tout en se souciant de l’impact environnemental de chacune de ses créations. De fait, la marque travaille en circuit court avec ses partenaires et se soucie grandement de l’éthique liée à la consommation textile.
Les diverses étapes menant à la création d’un produit textile de qualité signé Philéone (tissage, tricotage, impression, teinture, ennoblissement et confection) sont réalisées en France, plus précisément en Auvergne Rhône-Alpes.
La marque propose des collections pour homme et femme ainsi que des masques en soie. Pour obtenir un masque réalisé en France de très bonne qualité, comptez 20 euros.
Du côté des femmes, le prix des foulards, des carrés et des bandanas varient entre 35 à 190 euros. Le prix des écharpes varie quant à lui entre 42 et 95 euros. Enfin, pour bichonner vos cheveux, retrouvez des chouchous en soie au prix de 15 euros.
Pour les hommes, les foulards et écharpes coûtent entre 35 et 95 euros. Vous pouvez également retrouver des bretelles pour 39 euros, et des cravates, nœuds papillons et pochettes pour un prix allant de 22 à 69 euros.
Retrouvez-les dans les collections « intemporels » (entre 22 et 90 euros), « cérémonies » (entre 15 et 69 euros) et « Philéone x Maison des Canuts » (entre 3 et 30 euros). Dans cette dernière édition, vous pourrez retrouver des objets inédits, notamment des livres.
La marque propose des retours gratuits sous quatorze jours. Si vous avez la moindre question, vous pouvez également la contacter par téléphone ou par mail.
Pour en savoir plus sur l’histoire de la marque, mais aussi sur son fonctionnement, n’hésitez pas à vous rendre sur son journal en ligne où elle publie régulièrement.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.