Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Hélène Grassin est la fondatrice de la marque Paulette à Bicyclette. Fondée en 2006 à Paris, la marque résulte de la passion d’Hélène envers le monde de la joaillerie. Le nom est un clin d’œil à la chanson d’Yves Montand qui vient également de Ménilmontant. À la quête de métaux éco-responsable, elle s’allie avec le label Fairmined en route. Ce label a été créé par une ONG colombienne qui garantit des conditions d’extractions respectueuses de l’environnement et de l’Homme. Son objectif est de créer des bijoux exceptionnels, d’une qualité inégalable, le tout en pensant à l’environnement.
La marque s’engage dans la fabrication de produits qui n’est pas néfaste à l’environnement. Cette marque valorise ses partenaires et le savoir-faire des artisans français.
Les métaux sont soigneusement taillés par les mineurs qui les extraient. Les partenaires quant à eux taillent les pierres et l’alliage de l’or. L’équipe travaille avec les artisans qui à eux façonne les bijoux et la conception des créations. L’atelier de production se situe au cœur de Paris et le reste se trouve dans les ateliers partenaires venant des meilleures écoles de joaillerie françaises.
La marque vend des articles de joailleries de toute sorte. Il existe plusieurs types de bijoux sur son site comme les boucles d’oreilles, les colliers, les bagues ainsi que les alliances. Les clients peuvent également créer leurs propres bijoux personnalisables. Les prix débutent à 390 €.
Afin de garder la qualité de vos bijoux, la marque démontre sur son site comment entretenir ces derniers. Mais aussi, en 2014 elle est la première marque française à obtenir une licence de Fairmined.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.