Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
L’entreprise Max Capdebarthes, du nom de son fondateur, est une marque de maroquinerie. Max Capdebarthes a en effet baigné toute son enfance dans ce domaine puisque ses parents avant lui confectionnaient sacs de sport et sacs à main dans leur petit village de Sauveterre de Rouergue. Leur fils décide donc d’entreprendre une formation de maroquinier puis de devenir Compagnon du devoir. Après ses études, il revient sur sa terre natale et se lance dans un premier temps dans la création d’étui pour la coutellerie. Le succès est tel qu’il étend rapidement sa gamme de créations à des sacs à main, de la petite maroquinerie et des ceintures.
La mission de la marque est alors de proposer des produits artisanaux et de haute qualité. Elle a en effet obtenu en 2009 le label Entreprise du Patrimoine Vivant qui vient saluer le savoir-faire d’exception et l’excellence de ses fabrications.
Tous les produits de Max Capdebarthes sont réalisés à Sauveterre de Rouergue, en Aveyron. Ils bénéficient d’ailleurs tous de l’agrément « Fabriqué en Aveyron ».
Chez Max Capdebarthes, on retrouve des produits pour femmes, pour homme, pour le bureau et la coutellerie ainsi que des accessoires.
Chez les femmes, retrouvez de magnifiques sacs divisés en diverses collections. Les prix vont de 195 à 679 euros. Vous pouvez également vous procurer une anse pour 49 euros. Pour la petite maroquinerie, de ravissants porte-monnaie, porte-cartes et portefeuilles vous attendent pour un prix variant entre 35 et 179 euros. Pour une ceinture, comptez entre 75 et 89 euros.
Du côté des hommes, les sacs sont à 449 euros et la petite maroquinerie (portefeuilles, porte-monnaie et porte-cartes) est accessible à partir de 35 euros et jusqu’à 95 euros. Les ceintures sont quant à elles comprises entre 75 et 95 euros.
Pour le bureau, vous pourrez acquérir un sous-main (195 euros), un porte-lettres (95 euros), un pot à stylo (75 euros), un coffret à stylo (585 euros), une corbeille à correspondance (145 euros) ou bien l’ensemble complet pour 485 ou 985 euros selon si vous souhaitez acquérir le coffret stylo avec.
Concernant la coutellerie, qui a fait la renommée de la marque à ses débuts, vous pouvez acheter des étuis à couteau traditionnel pour un prix allant de 19 à 148 euros. Les trousses de collection sont quant à elles au prix de 224 euros. Des coffrets de luxe sont disponibles pour un prix de 585 à 1 690 euros. Autre accessoire à la fois élégant et intemporel : des flasques de différentes tailles et différents coloris au prix de 110 à 148 euros. Les écrins à couteaux sont pour leur part à 394 euros.
Enfin, les trousses sont comprises entre 24,50 et 39 euros, les porte-clés sont au prix de 25 euros, les étuis à lunettes coûtent 45 euros et les étuis à stylo entre 21,60 et 34,20 euros.
Acheter des produits Max Capdebarthes est donc une excellente façon de soutenir une entreprise au savoir-faire traditionnel implanté dans un milieu rural. De plus, on retrouve sur son site une catégorie fin de collection afin d’acheter à un prix réduit des articles de qualité luxe !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.