Monsieur Cocorico

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

Photo provenant de la marque : Le Flageolet

Le Flageolet

Passionnés de mode et de stylisme, Jérôme et Sylvain décident en 2012 de créer une marque de nœuds papillons fabriqués en France. La mission de la marque basée à Paris est d’apporter de la gaieté aux tenues costumées masculines, grâce à des nœuds papillons aussi originaux qu’élégants. Leurs nœuds papillons, qui avaient pour ambition de donner une alternative au sempiternel costume-cravate, ont tout de suite eu beaucoup de succès.

En plus de produire des nœuds papillon, la marque Le Flageolet a ensuite étendu sa gamme aux chaussettes, aux foulards et aux écharpes, aux bonnets, aux ceintures, ainsi qu’aux accessoires de mariage sur mesure. La marque est également un symbole d’élégance à la française, d’ailleurs entièrement produit à la main et sur le territoire français.

Quelle est la mission de Le Flageolet ?

La marque veut utiliser la créativité pour réinventer les codes de la mode masculine, à l’aide d’accessoires originaux. Les produits sont entièrement fabriqués en France, à l’aide de matières de qualité et d’un savoir-faire unique. La fabrication française permet de perpétuer le savoir-faire français, mais aussi de réduire l’empreinte carbone de la marque sur la planète. 

Lieu de production de Le Flageolet📍

Les locaux de la marque sont basés sur Paris, mais leur atelier de production est situé à Roubaix. Dès que vous achetez vos articles sur le site internet de la marque, les accessoires sont fabriqués à la main dans leur atelier, puis livrés dans un délai de trois semaines maximum.

Que vend-elle et à quel prix ?

La marque vend des nœuds papillons bicolores et réversibles. Ce sont des accessoires originaux qui peuvent être portés de six façons différentes. Il y a aussi des chaussettes à motifs et des chaussettes unies, que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Les chaussettes unies coûtent 15 euros par paire et les chaussettes à motifs coûtent 20 par paire.

Les écharpes et les foulards de la marque sont disponibles en plusieurs coloris. Les écharpes sont faites en laine ou en cachemire, alors que les foulards sont fabriqués en coton ou en modal. Malgré cette différence de matière, ces accessoires sont au même prix : 50 euros. Les bonnets marins sont quant à eux fabriqués en Bretagne et sont disponibles au prix de 40 euros, en plusieurs coloris.

La marque vend aussi des ceintures, qui sont réversibles. Elles sont en cuir bleu marine et ont un côté “coloré”  avec une bande de couleur, et un côté plus “sobre”, ce qui est très pratique. Ces ceintures sont disponibles au prix de 55 euros pour les ceintures en cuir et en nylon, en différentes couleurs et différentes tailles.

Favorise le
savoir-faire 🇫🇷
Soutien de
l'économie locale 📈
Aide à la
création d'emplois 🤹
Réduit l'impact
environnemental 🌿

Les petits + de Le Flageolet !

Il est possible d’acheter des accessoires sur mesure pour des évènements, comme un mariage par exemple. La marque fait des prix adaptés pour des accessoires dans les teintes que vous souhaitez : des nœuds papillons, des pochettes de costume, des boutons de manchette, et bien d’autres accessoires peuvent être faits sur mesure !

Les avis sur Le Flageolet

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Shopping Cart 0

No products in the cart.