🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
Julie Dubois a toujours aimé fabriquer des chapeaux. Même pendant ses études d’architecture, elle passait son temps libre à créer des chapeaux, et ce, pendant plusieurs années. Mais en 2012, elle a décidé de créer sa propre marque, à son nom, afin de vendre ses créations. Faire le choix d’arrêter ses études a été un choix difficile pour Julie, mais ces quelques années d’architecture n’auront pas été vaines.
En effet, lors de la conception de ses chapeaux, Julie s’inspire de certains courants de l’architecture, comme le minimalisme de l’architecture moderne ou les formes géométriques courantes dans l’architecture des années 1920, qu’elle aime beaucoup.
Aujourd’hui, Julie vit de sa passion et a comme mission de transmettre ces courants de l’architecture à travers des modèles de chapeaux originaux. Elle travaille avec une petite équipe, essentiellement des membres de sa famille, dans leur atelier parisien.
À chaque conception d’un nouveau chapeau, c’est quelque chose qui importe beaucoup pour Julie et son équipe. Après cette phase de croquis et de recherche du chapeau le plus original, vient la phase de production.
Pour la fabrication des chapeaux, ce sont les méthodes traditionnelles du métier de modiste qui sont utilisées. Pour ce qui est des matériaux utilisés, l’atelier de Julie Dubois utilise uniquement des matériaux nobles, comme la laine, le feutre, le cuir, la paille, le lin ou encore le coton, en fonction de la saison. D’ailleurs, à chaque nouvelle saison, l’atelier sort quelques nouveautés adaptées aux températures et aux tendances actuelles.
La production des chapeaux se fait de façon artisanale dans leur atelier à Paris. En fonction de la matière choisie, le procédé de création diffère beaucoup. On peut citer par exemple les feutres qui sont d’abord découpés puis moulés, ou les mailles qui doivent être tricotées.
Sur l’e-shop de la marque, on peut voir trois catégories de chapeaux : les catégories “hiver”, “été” et “pluie”.
Les chapeaux de la catégorie hiver sont fabriqués en feutre ou en laine et sont généralement vendus aux alentours de 100 euros. Ils sont faciles à porter au quotidien et vous permettent de garder la tête au chaud.
Ceux de la catégorie été sont conçus en lin, en paille, ou encore en coton. Ils vous permettent de vous protéger la tête du soleil tout en ajoutant une touche d’élégance à votre tenue. On les retrouve à 88 euros sur le site internet de l’atelier.
Les chapeaux de pluie sont quant à eux fabriqués en matière imperméable à l’eau. Vous pouvez les retrouver en différents modèles au prix de 80 euros. Ce sont des chapeaux ajustables et pliables, il est donc très simple de les porter et de les transporter !
Les créations de Julie Dubois sont 100 % Made in France et faites main. L’atelier a d’ailleurs reçu le label “Fabriqué à Paris”.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.