🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !
Tziganette, c’est l’histoire d’un jeune couple, Amélie et Vincent, auxiliaire de puériculture pour la première et ingénieur dans le bâtiment pour le second. En 2017, Amélie donne naissance à leur deuxième enfant, Olivia. Amélie est déçue de constater qu’elle ne peut pas s’habiller comme elle le souhaite en allaitant. Elle décide alors de prendre les rênes et de transformer un petit haut de sa garde-robe avec sa propre machine à coudre pour en faire un haut d’allaitement. Amélie se prend au jeu et crée de plus en plus de modèles. Rapidement, ces derniers séduisent les réseaux sociaux et l’évidence est là : de nombreuses jeunes mamans seraient ravies de pouvoir s’acheter les pièces créées par Amélie !
Face à la demande, le jeune couple s’est lancé en 2018 dans l’aventure de l’entreprise familiale. Amélie coud dans son salon des pièces à la demande. En effet, de nombreuses jeunes mamans sont à la recherche de ce type de vêtements, à la fois élégants et pratiques pour l’allaitement. Quelques ateliers à l’étranger vont venir en renfort de la jeune maman, mais le couple n’est pas satisfait de ce modèle de production. Au fond d’eux, ils rêvent d’une marque totalement française, et vont tout faire pour passer du fantasme à la réalité ! L’objectif de Tziganette est de toujours proposer des créations faites de façon raisonnée et d’utiliser principalement des matières issues de fin de série qui sinon auraient été détruites. Toutes les séries sont réalisées de façon limitée afin de respecter l’environnement.
La première collection de Tziganette a été totalement réalisée à Paris grâce au jeune atelier Coco&Rico. Il s’agit d’un circuit à la fois éthique et qualifié qu’a définitivement adopté la marque et auquel elle fait confiance pour toutes ses pièces ! La gamme s’élargit et s’adresse rapidement non seulement aux futures et jeunes mamans, mais aussi à d’autres femmes.
Tziganette étant une marque s’adressant d’abord aux femmes, on trouve de très nombreux modèles. En premier lieu, des t-shirts qui coûtent entre 50 et 100 euros. Les bodys sont quant à eux entre 70 et 90 euros, les pulls sont compris entre 70 et 110 euros et de jolies robes vous attendent pour 89 euros.
Du côté des hommes, les pulls sont à 80 euros. Enfin, on retrouve une section enfant avec des petits pantalons pour 35 euros, des pulls à 59 euros et des t-shirts pour 25 euros.
En plus de ces chouettes vêtements, on trouve des carrés pour 24/25 euros.
L’histoire et la démarche derrière cette marque sont particulièrement intéressantes et méritent d’être soulignées. Il s’agit de la folle aventure d’un couple de jeunes parents qui a décidé de proposer une solution à la fois élégante et pratique à toutes les jeunes mamans. En plus de cela, ils ont décidé d’opter pour un véritable engagement à la fois éthique et écologique en proposant du 100% français (100% parisien même !) en série limitée.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.