Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Depuis 2013, les tests sur les animaux pour les cosmétiques et les produits de toilette sont interdits dans les pays d’Europe. Au-delà du simple fait de ne pas tester le produit fini sur des animaux, des réglementations strictes interdisent également l’utilisation d’ingrédients ayant été testés sur des animaux. En fait, un grand nombre d’entreprises de premier plan ont opté pour le choix éthique et ont choisi de devenir elles-mêmes végétaliennes et sans cruauté. Pour le garantir, ils doivent obtenir des certifications officielles comme le PETA.
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) est une association à but non lucratif (qui est en train de prendre un rôle mondial) qui se consacre à l’établissement et à la protection des droits de tous les animaux.
Pour PETA, tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont intérêt à avoir leur propre vie. Ils ne sont donc pas destinés à être utilisés, que ce soit pour l’alimentation, l’expérimentation, l’habillement, les loisirs ou toute autre raison. PETA promeuvent le droit de tous les animaux à être traités avec respect et agit en sensibilisant le public à ce fait.
PETA croit en la non-violence et ne défend ni ne tolère aucune action susceptible de nuire aux individus, humaine ou non. PETA approuve également les produits et les marques du monde entier qui respectent leurs principes et n’utilisent aucun animal ou produit d’origine animale dans leur production.
La certification PETA Cruelty Free permet de faire savoir aux consommateurs que votre entreprise ou votre marque ne teste pas ses produits sur les animaux. Pour obtenir la certification, vous devez vous adresser à BeautyWithoutBunnies@peta.org. L’inscription est gratuite. Une fois que votre entreprise aura été certifiée “sans tests sur les animaux” ou “sans tests sur les animaux et végétalienne”, vous pourrez obtenir une licence pour l’un des logos “Beauty Without Bunnies” de PETA.
Les entreprises peuvent être certifiées par PETA sous l’une des deux appellations :
Remarque : pour être considérée comme “sans cruauté” dans le cadre du programme Global Beauty Without Bunnies de PETA, une entreprise doit non seulement interdire les tests sur les animaux, mais aussi refuser d’utiliser tout ingrédient d’origine animale, comme le miel, la cire d’abeille ou le carmin, dans ses produits.
Il est totalement gratuit d’être certifié dans ces catégories, et une fois approuvé, les entreprises peuvent choisir d’utiliser les logos mondiaux “Animal Test-Free” ou “Animal Test-Free and Vegan”. L’utilisation de ces logos permettent aux consommateurs de savoir dès le premier coup d’œil qu’un produit est certifié PETA. Ils sont accessibles pour un droit de licence unique de 350 dollars seulement, et peuvent être utilisés sur tous les produits, documentations, présentoirs en magasin et site web d’une marque. Pour répondre aux besoins individuels des entreprises, le logo peut être utilisé dans n’importe quelle combinaison de couleurs ou en noir et blanc.
Alors que de plus en plus de personnes jurent de ne jamais se vêtir de manière cruelle, les détaillants et les créateurs répondent avec style à la demande de vêtements respectueux des animaux.
Bien qu’il soit facile de trouver des articles sans animaux à la mode dans de nombreuses boutiques de quartier, certaines entreprises vont plus loin, soit en garantissant que tout ce qu’elles vendent est 100 % Vegan, soit en signalant clairement leurs produits végétaliens. C’est pourquoi une certification telle que le logo “PETA-Approved Vegan” est utile à la fois aux entreprises et aux consommateurs.
Remarque : si votre entreprise souhaite obtenir la certification pour des cosmétiques, des produits de soins personnels ou des produits d’entretien ménager, veuillez plutôt vous inscrire au programme “Beauty Without Bunnies” de PETA.
L’utilisation du logo est flexible, mais il n’est pas transférable. Il ne peut être utilisé que par l’entreprise autorisée et non par une tierce partie.
Les entreprises autorisées disposent d’une grande autonomie pour décider de l’utilisation du logo, mais celui-ci ne peut être utilisé que pour promouvoir des produits Vegan, bien entendu.
Les frais de certification annuels sont déterminés par le revenu annuel estimé de votre entreprise.
Si le logo “PETA-Approved Vegan” semble convenir parfaitement à votre marque, les représentants de l’entreprise sont encouragés à remplir la déclaration d’assurance et le questionnaire et à demander la déclaration d’assurance du fabricant/fournisseur ; un membre du personnel de PETA vous contactera pour discuter des prochaines étapes.
No products in the cart.