Monsieur Cocorico

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Photo provenant de la marque : Le Papier fait de la Résistance

Le Papier fait de la Résistance

Chaque année, un Français utilise en moyenne 53 kg de papier par an. La marque Le Papier fait de la Résistance est une alternative fabriquée dans une démarche responsable. Le nom de la marque vient du fait que le numérique remplace de plus en plus le papier lors de nos tâches quotidiennes.

Cependant, d’après les créateurs de la marque, le numérique est mauvais pour l’environnement et pour la santé. Il est aussi vrai que “Le Papier fait de la Résistance”, puisque certaines personnes préfèrent lire ou écrire sur du papier plutôt que sur un écran. La mission de la marque est de proposer des carnets et d’autres articles en papier qui soient le plus respectueux des hommes et de l’environnement.

Quelle est la mission de Le Papier fait de la Résistance ?

Les valeurs de la marque, c’est à la fois la préservation de l’environnement et la préservation d’un savoir-faire français. C’est aussi le fait de vouloir préserver la santé des êtres humains en leur incitant à ne pas trop utiliser les écrans.

Lieu de production de Le Papier fait de la Résistance📍

Toute la production des articles vendus par la marque se fait entièrement en France, en région parisienne. Les carnets sont d’abord imaginés par l’équipe créative. Leurs locaux sont situés dans le quartier Montparnasse à Paris. Ils sont ensuite façonnés et imprimés par une entreprise partenaire, appelée STIPA. Il s’agit d’une entreprise familiale créée en 1950 et implantée dans la ville de Montreuil. Cette entreprise est spécialisée dans la conception de carnets depuis trois générations. Son ancienneté fait que les artisans ont acquis un savoir-faire d’excellence, qui a été transmis de génération en génération.

De Montparnasse à Montreuil, ce sont ainsi seulement 13,7 km qui séparent la conception de la fabrication des carnets. La marque a ainsi très peu d’impact sur la planète puisque la conception de produits en circuit court permet de produire moins de pollution liée aux transports de marchandises.

Que vend-elle et à quel prix ?

La marque vend des carnets, des enveloppes à fermeture japonaise, des journaux de bord, des planificateurs de semaine, des semainiers. Tous les articles vendus sont trouvables en différents formats. Les produits phares de la marque, ce sont les carnets. Ils contiennent 128 pages et sont fabriqués en papier naturel. Les encres utilisées pour faire les lignes dans les carnets sont des encres naturelles. Les couvertures en toile des carnets sont fabriquées en coton tissé. Il y a même un élastique fabriqué avec des matières naturelles pour garder le carnet fermé, ainsi qu’un signet pour s’y retrouver dans le carnet.

Favorise le
savoir-faire 🇫🇷
Soutien de
l'économie locale 📈
Aide à la
création d'emplois 🤹
Réduit l'impact
environnemental 🌿

Les petits + de Le Papier fait de la Résistance !

Le petit + de la marque Le Papier fait de la Résistance est que vous avez la possibilté de personnaliser vos cahiers ou carnets. Tout est personnalisable selon l’article que vous choisissez. Cela peut être la couleur, les impressions, le type de toile ou encore les inscriptions sur la jaquette en papier.

Les avis sur Le Papier fait de la Résistance

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Vous souhaitez modifier cette page, ajouter des informations ou proposer votre marque sur notre site, veuillez nous contacter en cliquant ici.

En savoir plus sur Monsieur Cocorico

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Shopping Cart 0

No products in the cart.