Monsieur Cocorico

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

🌟 Vous avez testé une marque ? Partagez votre avis !

Photo provenant de la marque : Kokpit

Kokpit

Chaque année, 3,5 milliards de couches jetables sont jetés à la poubelle en France. Ce ne serait pas un problème si ces déchets étaient recyclables, mais ils sont au contraire très difficiles à traiter et représentent plus de 350 000 tonnes de déchets par an.

Kokpit est née de l’idée que tous ces déchets pourraient être évités grâce aux couches lavables. Deux entrepreneurs nordistes, Niclas Ingmanssonn et Simon Delliaux, ont eu l’idée de développer la location de couches lavables. Ils créent donc Kokpit, société fondée à Roubaix en 2020.

La mission de la marque est donc de limiter la pollution liée aux couches jetables en France, mais aussi de préserver la santé des tout-petits, car ces couches jetables contiennent souvent des ingrédients nocifs pour eux. Kokpit cherche à informer les parents, les professionnels, ainsi que toute la population sur ces sujets, et essayer d’améliorer les choses. Kokpit est ainsi une alternative durable aux couches jetables, qui sont quant à elles nocives pour la planète et les tout-petits.

Quelle est la mission de Kokpit ?

Les valeurs de la marque sont surtout écologiques, la location de couches sur leur site internet permet à leurs consommateurs de contribuer à la réduction de déchets, et ce, à petit prix. En effet, les couches lavables ne génèrent que 200 kg de déchets par an.

Lieu de production de Kokpit📍

Les couches sont toutes fabriquées en France. Certains sont fabriqués dans les Vosges, d’autres dans le Morbihan, puis elles sont acheminées dans leurs locaux situés dans la métropole lilloise. 

Que vend-elle et à quel prix ?

La location est une solution originale, mais très efficace, qui permet aux parents de se fournir en couches, sans se ruiner. En effet, les couches lavables étant beaucoup plus chères que les couches jetables, la location est un bon équilibre entre les deux. Au bout de quelques mois, les couches lavables vous reviendront tout de même moins chères que les couches jetables, car cela se voit surtout sur le long terme.

Il vous est possible de louer des couches pour la durée de votre choix, de changer la taille des couches à mesure que votre enfant grandit ou si vous vous êtes trompé de taille, par exemple. Il vous est même possible d’acheter les couches si vous êtes convaincus. La marque propose même un service de nettoyage de couches lavables.

Favorise le
savoir-faire 🇫🇷
Soutien de
l'économie locale 📈
Aide à la
création d'emplois 🤹
Réduit l'impact
environnemental 🌿

Les petits + de Kokpit !

En plus de la location et l’achat de couches lavables, la marque Kokpit accompagne les parents autant qu’elle le peut. Vous pouvez par exemple retrouver sur leur site internet des ateliers gratuits sur la couche lavable, pour aborder tous les sujets possibles : les modèles disponibles, les matières avec lesquelles elles sont fabriquées, comment laver les couches lavables, les économies que cela représente, etc.

Il y a également une liste de questions qui sont souvent posées, mais il vous est également possible de prendre un rendez-vous personnalisé si les ateliers et la liste de questions n’ont pas répondu à toutes vos interrogations.

Les avis sur Kokpit

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Shopping Cart 0

No products in the cart.