Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
Lancement de l’application Mr Cocorico en 2023 👀
En 1808, un duo formé par un beau-père, Charles Tiran, et de son gendre, Laurent Vian bâtit un moulin pour y travailler la laine et créer des draps et des couvertures. En 1886, l’union de la petite fille Vian avec Émile Brun complète le nom actuel de la Manufacture, qui devient alors Brun de Vian-Tiran. Les années passent et l’entreprise grandit et se perfectionne. Cent ans plus tard, 8 générations se sont succédé de manière ininterrompue, perpétuant l’activité de cette manufacture unique en France.
Actuellement, Pierre et Jean-Louis Brun sont les dirigeants.
La marque s’est donnée comme mission de respecter les gestes traditionnels, mais aussi ajouter un brun d’innovation dans la création des produits chez eux.
La marque s’engage à toujours respecter les traditions héritées de ses 8 générations et même l’arrivée des machines les plus modernes n’impacte pas cet héritage. Aussi, la quête de la perfection est toujours dans leurs engagements.
La marque réalise ses produits dans son moulin à l’Îsle-sur-le-Sorgue, une ville réputée pour sa spécialité dans le travail de la soie et de la laine, car les ressources naturelles sont en abondance. À leur début, l’entreprise s’installe dans un moulin sur les bords de la Sorgue. Au fils des années, le moulin accueille cinq manufactures et de nombreux ateliers plus spécialisés dans la production de laine, des tapis, etc. Aujourd’hui, les machines et les gestes ancestraux sont associés pour réaliser les articles.
Leur boutique propose différentes catégories de textiles. On peut les catégoriser en 5 grandes lignes : les articles décoratifs comme les tapis et les plaids ; les literies telles que les couvertures, oreillers, surmatelas ; les articles de mode pour les écharpes et châles ; les accessoires ; la boutique du musée pour les idées de cadeaux et les nouveautés
Les prix commencent à partir de 129.00€.
La manufacture a réussi à s’imposer pour devenir un emblème pour les producteurs de textile, et a été imitée plusieurs fois, mais jamais été égalée.
Brun de Vian-Tiran a reçu plusieurs labels et certifications, et elle a même été reconnue « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2009.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
No products in the cart.